Poser une question
Fermer
Poser une question
* Indique les champs requis.
Message*:

Nom*:
Numéro de téléphone:
E-mail*:
Pays, Ville:
Nom de l'entreprise:
Soumettre
France

Production


Du champ à la table

Makfa suit attentivement la qualité du produit à chaque étape de production. A cette fin, lentreprise a crée son propre service de qualité avec plusieurs laboratoires équipés de matériels spécifiques. Toute la production est certifiée

Le système de management de la qualité est notamment certifié selon la norme ISO 9000:2001.





Réception des matières premières

Les matières premières sont achetées dans les régions où le climat est le plus favorable pour ce type de produit. Elles sont soumises au contrôle des laboratoires approuvés où la spectrométrie numérique permet de définir les qualités essentielles du blé. Les silos eux-mêmes permettent déquilibrer au mieux le stock de blé.




Moulage

Le complexe de moulage, le plus grand de la CEI et de lEurope Orientale, permet de produire de la farine de blé dur convenable pour la fabrication des pâtes et de la semoule, et le blé doux pour la fabrication de la farine à pain.

Les spécialistes des laboratoires et des moulins élaborent des lots de moulage pour assurer les meilleures caractéristiques du produit final.






Mélange

La pâte pour les pâtes alimentaires est composée deau pure et de farine de blé dur. Le mélange est préparé dans des chambres spéciales de la ligne de fabrication des pâtes alimentaires sous vide ce qui permet de préparer une pâte homogène et élastique, assurant la densité et la solidité nécessaires des pâtes finales.







Formation

Nos lignes de fabrication produisent plus de 150 types de pâtes alimentaires sous les formes les plus populaires : des spaghettis classiques aux formes élégantes à farcir, les pâtes aux légumes ou les pâtes Express à préparation rapide. La production utilise des moules en téflon et en bronze. Grâce aux moules en téflon, les pâtes ont une surface lisse et satinée tandis que les moules de bronze permettent de fabriquer des pâtes alimentaires plus convenables pour la préparation avec diverses sauces grâce à leur surface légèrement rugueuse.

La qualité des pâtes alimentaires est rigoureusement contrôlée.








Séchage

Cest une des étapes les plus importantes de la fabrication des pâtes alimentaires. La technologie permet de soutenir des régimes de température convenables pour chacune des formes de pâtes. Lors du séchage, les pâtes passent certaines étapes permettant dassurer un séchage homogène sur toute la longueur et lépaisseur des pâtes. Le temps de séchage dépend de la forme et peut durer de 2 à 15 heures.








Emballage et répartition

Les matériaux demballage modernes permettent de conserver le produit jusquà la date limite dutilisation dans le même état quil létait lors de sa sortie de la ligne de production. Nous collaborons uniquement avec des fournisseurs de confiance et approuvés, spécialisés dans lemballage de matériaux. Lemballage est écologique et solide, protégeant le produit de toute influence nuisible des facteurs extérieurs. .

Coloré et attractif et sous réserve dun placement judicieux, lemballage forme une masse remarquée dans les rayons et attire lattention des consommateurs en stimulant leur achat.

Lemballage pour le transport garde le produit intact quelle que soit la distance de la livraison, et contient tout le marquage nécessaire.

La date limite dutilisation des pâtes alimentaires classiques de lentreprise Makfa est de 2 ans.

Ask a question
Close
Ask a question
* Indicates required fields.
Message*:

Name*:
Phone number:
E-mail*:
Country, City:
Company Name:
Submit
English

Production

From the field to the dining-table Makfa carefully tracks the product quality at each stage. To do so, it has established and is operating the companys own Quality Service with a number of specially equipped laboratories. All products are certified.

The companys quality management system is certified according to ISO 9000:2001.





Grain acceptance

The primary products are purchased in regions with the most favorable climate for this particular product type. All incoming primary products must pass control in acceptance labs where the grains key qualitative characteristics are determined through a computerized spectral analysis. The companys own elevators enable it to form a perfectly balanced grain reserve.




Milling

The largest in the CIS and Eastern Europe milling complex allows us to manufacture flour out of durum wheat for pasta and semolina production and out of soft wheat for baking flour production. Lab and mill specialists form milling blends in order to achieve the best characteristics in the end product.






Mixing

Pasta dough is mixed, using the purest water and durum wheat flour, in special chambers within pasta production lines, under vacuum, resulting in a homogeneous, elastic substance ensuring the required density and strength of the pasta produced.







Formation

Our lines produce over 150 types of the most in-demand pasta: from classic spaghetti to exquisite pasta for stuffing, pasta with vegetable filling or quick-cooking Express pasta. Both Teflon and bronze matrices are used in production. Teflon matrices give pasta a smooth, silky finish, and the bronze ones produce an uneven-surfaced pasta which is most convenient for cooking with sauces. Pasta quality is stringently controlled.








Dehydration

One of the most important pasta production stages is dehydration. Current technology allows various temperature modes to be maintained for different formats. During the dehydration process, pasta goes through a number of stages eventually being evenly dried along its length and depth. The dehydration period depends on the particular pasta format and may vary from 2 to 15 hours.








Packaging

Todays packaging materials ensure that products are kept for a shelf life period in the state they were in when they came off the production line. We deal only with proven, reliable suppliers of packaging materials. Ecological and resilient packaging protects the contents from exposure.

The packaging is brightly-colored and appealing, and when correctly positioned, it creates a noticeable array and attracts the customers attention, inducing them to make a purchase.

Shipping packaging ensures that the product remains intact, regardless of the shipping distance, and has all the necessary information marked.

The shelf life of classic pasta by the Makfa company is 2 years.